La bisexualité est partout, dans tout les pays. Mais c’est un sujet sensible qui attaquerait certaines fiertés nationales et qui en rendrait fou plus d’un. Donc on va éviter de l’analyser.

Certains ont besoin d’un système religieux & d’un système judiciaire ultra-oppressant pour refouler leurs déséquilibre sexuels et refouler leurs désirs profond?

Une sexualité mal assumée

Quels sont les inconvénients d’une sexualité mal assumée? Un bisexuel qui « ne consomme pas »? Déjà c’est quelqu’un qui va se créer une autre vie sur la sienne. Et ça pompe de l’énergie tout ça… Quelqu’un qui va devoir mentir. Être faux. Quelqu’un qui n’ôsera pas se lancer dans le mariage. Ou qui regrettera après. Ca me rappelle une amie qui disait « je ne mens jamais, me souvenir de mes mensonges ça prend trop d’énergie… »

Déséquilibres psychologiques

Les déséquilibres psychologiques de fausser sa sexualité sont nombreux. C’est se forcer à aimer ce que l’on aime pas ou que partiellement.

Le stress : Le stress d’être découvert, donc jouer doublement le jeu. Ca demande de l’énergie…

Dépression : Ce que l’on ressent et ce que l’on exprime peut créer une dépression. Comme vous montrez ce que vous n’êtes pas, vous pouvez avoir le sentiment d’être aimé pour ce que vous n’êtes pas. Et quand, en toute intimité, vous revenez à votre vrai-moi, votre personnalité authentique, vous pouvez déprimer de ne pas être aimé pour ce que vous êtes vraiment. Ceci quotidiennement.

Les relations peuvent être superficielles. Comme

Plein de difficultés relationnelles : Bah oui, vous êtes en couple avec quelqu’un qui veut partager votre intimité, mais vous lui montrer quelque chose qui n’est pas authentique. Ca fausse le jeu. Ca fait tourner l’autre en rond qui cherche son itinéraire dans l’évolution du couple.

Isolement & solitude : Bah oui, de devoir mentir à tout le monde, ça va réduire les gens à qui vous pouvez le faire. Et comme vous ne pouvez pas fréquenter les gens qui sont de la même sexualité que vous, de peur d’éveiller les soupçons, vous fuyez les gens comme vous, ceux qui peuvent vous comprendre et ceux qui demandent trop d’énergie à convaincre. En gros, vous faut des ânes. Et ils ne sont pas légion.

Problème physiques : Vivre une double sexualité peut se répercuter sur la santé. Vous êtes pas en phase, le corps le sent. Votre énergie circule mal… Sans parler des insomnies que ça doit procurer de devoir constemment vous réinventer pour vous dédoubler.

Impact professionnels : Equilibrer vos deux « selfs » pompe de l’énergie et il peut en manquer pour le professionnel. Être dans la lune au travail, ne plus avoir le temps pour vous-même, c’est pompant de jouer deux rôles…

Comportements à risques : Pour ne pas se sentir juger, les gens vont généralement aller chercher des gens « bizarres ». Il ne faut pas les dénigrer. De temps en temps, les personnes qui vivent une double sexualité, ont des comportements à risques. Lorsqu’ils basculent dans leur vraie sexualité, par désir ou par « besoin fatal », ils peuvent agir comme si c’était un exutoire. Ils deviennent déchaîné ou dingue. Déjà parce que c’est compliqué de switcher et qu’il faut agir sous le coup de l’adrénaline pour supporter l’envers du décor. Dans les comportements à risques on a l’exhibitionnisme, le manque de protection sexuelle, les gens qui font tenter des traumatismes pour « se donner des électrochocs », puis en plus lourd on a la consommation de substances pour « s’envoyer haut », la promiscuité excessive, rencontrer des gens louches car ils jugent beaucoup moins… Un peu comme Pinnochio d’ailleurs. Il en avait marre de l’environnement trop bon de son père, il a rencontré le Renard et le Chat qui lui ont promis monts et merveilles… C’est gens se présentent sans jugements aux premiers abords…